Correll Gemma

Illustratrice freelance anglaise résidant actuellement à Berlin, Gemma Correll est aussi une grande buveuse de café et collectionneuse de boules à neige en plastique. Lorsqu’elle ne dessine pas ses petits personnages grassouillets annotés d’expressions amusantes, elle promène son carlin, Mr Norman Pickles, sous les étoiles, danse ou fait du yoga.

Ses travaux ont été exposés à travers le monde dans des galeries et des boutiques, et ses dessins ont été reproduits sur une multitude d’objets, des t-shirts, aux sets de table ou aux parapluies. De nombreux livres, albums et magazines ont également publié ses travaux. Elle a reçu en 2010 un prestigieux « Young Guns Award » du Art Directors Club de New York. Ses travaux ont été qualifiés d’ « association parfaite du laid et du mignon », ce qui, elle l’espère, est un compliment.

Elle puise ses inspirations dans des conversations qu’elle entend, des livres, des films, les arts populaires mexicains. Gemma rêve de posséder un jour une maison pleine de chaleur, avec une mezzanine, de l’espace et de jolis rideaux où elle pourra cohabiter avec plusieurs chiens tout fripés et quelques gros chats aux poils duveteux.

www.gemmacorrell.com

L'Affiche Moderne a déniché pour vous dans le monde entier les œuvres de plus de 40 artistes, pour la plupart en exclusivité sur notre site.

Découvrez ainsi le meilleur de la création artistique française et en un clic, partez à la rencontre d'artistes de New York, Madrid, Berlin, Londres en passant par l'Argentine, la Chine, la Nouvelle-Zélande, la Suède...

Newsletter

Nouveautés, offre de bienvenue, événements, promotions...